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Les moments ACTIV Inaporc

Quand Inaporc veut (re)voir la vie en rose

C’est le moment . . .

. . . d’enrayer l’érosion de la consommation de viande de porc.
La filière porc subit des pertes de parts de marché et veut remettre le porc au centre du plaisir quotidien des Français.

La clé ACTIV

Passer d’un leadership quantitatif (le porc, viande la plus consommée par les Français) à un leadership qualitatif en redonnant de l’attirance pour des produits ultra banalisés. Le tout avec une communication décalée et une bonne dose d’humour, pour renforcer l’impact et favoriser l’adhésion.

Quand Inaporc joue la carte France

C’est le moment . . .

. . . de valoriser ses origines.
Inaporc subit la pression de la concurrence import et choisit de sortir du système « subventions européennes » pour se donner les moyens de défendre l’origine France.

La clé ACTIV

Créer un courant d’opinion favorable à la filière en s’appuyant sur les éleveurs et sur l’une des valeurs les mieux partagées par les consommateurs « la valeur métier », en l’associant à l’origine France.

Quand Inaporc met la "French Touch" au menu

C’est le moment . . .

. . . de créer un contre-courant d’opinion.
Attaquée de toutes parts sur ses modes d’élevage et de transformation, la filière porcine souhaite passer d’une stratégie « Label d’origine » (VPF) à une stratégie marque savoir-faire (Le porc français) pour revaloriser ses pratiques et sa production.

La clé ACTIV

Passer de l’origine identitaire à une culture partagée en s’appuyant sur la fierté nationale pour la cuisine française. Un art où le savoir bien manger est indissociable de celui de savoir bien produire.