Certains moments se choisissent.

D’autres s’imposent.

 

Avec un meilleur recul sur la situation, nous sommes heureux de partager avec vous une vision plus claire de l’état d’esprit de vos consommateurs.trices, de leurs attentes et de leurs comportements, issus des études et data du Groupe Publicis.

 

1. Infographie: >> Accès ici <<

État d’esprit, consommation, attentes envers les marques… Ce que les data nous disent des Français face au confinement.

L’info clé à retenir : 70% des campagnes TV sur la thématique RSE (local, santé, environnement, bio…) ont enregistré +8 points de confiance.

 

2. Étude : >> Accès ici <<

Comportements digitaux face au Covid-19 : quelles évolutions observées aujourd’hui se maintiendront sur le long terme ?

L’info clé à retenir : +120%, c’est la hausse des transactions e-commerce dédiées aux équipements de la maison (vs. +31% toutes catégories confondues). Arrivent ensuite : jouets, cadeaux, livres (+112%), équipements sportifs (+77%), grande distribution (75%).

 

3. Écoute sociale : >> Accès ici <<

Consommation (et épargne) d’après-crise : 3 typologies de consommateurs.

L’info clé à retenir : il y aura ceux qui consommeront « au même rythme » qu’avant (les abrités), ceux qui la ralentiront nettement (les exposés), et ceux qui voudront rattraper le temps perdu (les bien-lotis).

 

 

Nos équipes sont à votre écoute

Contactez votre référent Conseil à l’agence ou Anne-Laure Guermont, direction du développement au 07 72 37 94 26.